"Les séances de shiatsu m'ont plusieurs fois aidées à renouveler mes forces et ma santé globale. Une séance post-covid notamment m'a clairement aidée : après disparition rapide des symptômes fièvre-ORL, mon appareil digestif également touché ne se remettait pas. Une séance de soin d'Anne a suffit. Flagrant, merveilleux ! "
Anne
Ma découverte du Shiatsu a démarré grâce à une amie qui m’a conseillée cette pratique suite à un très gros état de fatigue physique et émotionnel. Des séances régulières tout au long de l’année m’ont permis de reprendre pieds, de gérer ma fatigue différemment et surtout d’écouter et de rencontrer mon corps autrement. Au fur et à mesure des mois, j’ai pris conscience de sensations corporelles, d’une énergie circulant mieux (vive les petits crépitements du corps), d’un souffle encore à approfondir, d’un lâcher prise… qui me permettent au quotidien de mieux comprendre mes émotions, mon fonctionnement, mes besoins. C’est un travail qui n’est pas encore achevé et qui prendra surement du temps mais chaque jour permet une nouvelle découverte vers un mieux être, vers un plus être.
Véronique
J’avoue que non seulement l’atelier m’apporte beaucoup de bien être, mais en plus nos exercices me mettent à l’écoute de mon corps (petits bobos, douleur et surtout l’état du dos).
Les collègues directs trouvent même que la journée du mardi je suis moins agressive… (oui je suis une sanguine…)… bref un mieux physique et psychique.
Oui, cet atelier change mon quotidien, merci.
Marylin
A propos de automassages Do In
"Que du bonheur ! Anne a donné des cours de Do in aux salariés de MMA à Strasbourg durant de nombreuses années et j'ai découvert au-delà de sa dimension humaine, sa bienveillance une personne qui grâce à cette pratique vous apporte du bien-être. Vous apprenez à mieux connaitre votre corps, être à son écoute et devenez petit à petit son "soignant". Depuis qu'elle a changé de région, je continue de pratiquer tous les jours, des exercices différents : automassage, respiration, relaxation, étirement...une vrai boite à outils ! Un grand merci à toi Anne pour tout cela.
Jean-Michel, responsable de l'amicale sportive à MMA
Mon père 92 ans est décédé le 14 août. Il était actif longtemps, faisait des ballades à pied et en voiture jusqu'au 15 avril. A partir de la mi-avril, il était alité et, lors de mes visites, je lui massais toujours les mains (points des méridiens), cela me permettait d'être près de lui sans devoir forcément lui parler. Ma soeur et moi étions auprès de lui les 10 dernières heures avant le passage du seuil. Il était conscient et s'est encore exprimé - même s'il avait du mal - jusqu'à 5 heures avant le trépas. Il a eu de grands moments d'angoisse 3 heures avant le passage du seuil, nous lui tenions chacune une main, de part et d'autre du lit, et je montrais les points anti-angoisse à ma soeur, nous massions les points en symétrie. il s'est apaisé, il respirait très régulièrement, sans râle, il était apparemment déjà dans l'anti-chambre de là où il allait. Puis sa respiration, dont l'intensité a régulièrement diminué sur les 3 dernières heures, s'est tout simplement arrêté. Nous sommes venues tout près de lui, je lui ai dit que, ça y ait, il y était arrivé. Une dernière inspiration/expiration après 30 secondes et c'était fini. Tout cet accompagnement était tellement paisible, ma soeur n'en revenait pas, d'autant plus que l'infirmière nous avait dit qu'il allait probablement étouffer et que ce sera une lutte pénible pour lui, mais aussi pour ceux qui l'entourent. Rien de tout cela. Je pense que le DO IN y est pour beaucoup, le DO IN qui nous a aussi aidées à l'accompagner de manière sereine.
Christine
Lorsque j'ai démarré les séances de Shiatsu, je n'imaginais pas qu'elles auraient tant d'incidences positives dans ma vie.
J'ai réussi à évacuer le stress qui s'était accumulé dans mon corps au fil des années et à trouver le calme intérieur.
Au fur et à mesure que les blocages dans la circulation d'énergie cédaient, je gagnais en sérénité et en bien-être.
Anne est une thérapeute très à l'écoute qui adapte ses interventions aux plus près de mes demandes.
Marilène
Les séances de Shiatsu m'ont permis de prendre conscience d'une chose, je devais prendre soin de mon corps pour me sentir mieux moralement et psychologiquement.
Une écoute attentive, respectueuse et bienveillante met en confiance et permet de se laisser aller progressivement. Les massages procurent une grande détente sur le moment, mais leurs effets se poursuivent durant plusieurs semaines.
Grâce au Shiatsu j'ai ressenti un soulagement quant à mes crises de migraines, les crises se faisant de pus en plus rares. J'ai aussi appris à connaître mon corps et à avoir quelques astuces pour éviter des maux.
Le Shiatsu redonne de l'énergie et permet de s'ouvrir physiquement et psychologiquement.
Le Shiatsu est un temps pour moi, qui me permet de faire le point sur ma façon de vivre, de m'alimenter et de prendre soin de mon corps.
Marie
J'ai une pratique hebdomadaire du DO – IN au sein de mon entreprise. On apprend à se connaitre, à mieux respirer, comment fonctionne son corps au fil des saisons, comment gérer le stress ..…
Une heure où l’on prend soin de soi. Que du bonheur…..
Les résultats ne sont pas immédiats. Il faut du temps et je conseille de refaire régulièrement quelques mouvements chez soi, grâce au mémo remis après chaque cours.
Notre professeur Anne est toujours disponible, à notre écoute si besoin.
Claudia
Depuis la mise en place dans mon entreprise, des séances de Do-in, il en ressort un « Bien-être » ainsi qu’une détente physique et psychique après chaque séance. Une heure pour soi, où tous les tracas de la vie quotidienne sont oubliés. On apprend à connaitre son corps.
Notre professeur Anne est à notre écoute, nous conseille, elle est douce et prévenante.
Marie-Pierre
L’heure d'auto-Shiatsu est toujours un moment de détente dans la journée ; elle permet une vraie coupure et surtout de la détente dans une journée bien chargée, demandant sans cesse de la disponibilité. C’est un moment où je me concentre sur mes besoins propres ; c’est ainsi un temps pour moi qui permet de me relaxer.
Nathalie
|
|
|