Témoignages

 

Ma découverte du Shiatsu a démarré grâce à une amie qui m’a conseillée cette pratique suite à un très gros état de fatigue physique et émotionnel. Des séances régulières tout au long de l’année m’ont permis de reprendre pieds, de gérer ma fatigue différemment et surtout d’écouter et de rencontrer mon corps autrement. Au fur et à mesure des mois, j’ai pris conscience de sensations corporelles, d’une énergie circulant mieux (vive les petits crépitements du corps), d’un souffle encore à approfondir, d’un lâcher prise… qui me permettent au quotidien de mieux comprendre mes émotions, mon fonctionnement, mes besoins. C’est un travail qui n’est pas encore achevé et qui prendra surement du temps mais chaque jour permet une nouvelle découverte vers un mieux être, vers un plus être.

 

 

Véronique

 

 

 

Les séances de Do In d’Anne combinent douceur, sérénité et efficacité. 
A de multiples occasions j’ai pu mettre en pratique les points de méridien expliqués par Anne : gestion du stress, « chasse » de l’anxiété et quête de bien-être.
J'ai aussi découvert les bienfaits, insoupçonnés jusqu’alors pour moi, de la respiration, qui se révèlent bien précieux au quotidien pour retrouver la paix intérieure et un regain énergétique.
Au fil du temps, les points de Do In deviennent progressivement des habitudes de vie permettant d’avancer vers la sérénité.
Merci Anne.
 
Nathalie

 

J’avoue que non seulement l’atelier m’apporte beaucoup de bien être, mais en plus nos exercices me mettent à l’écoute de mon corps (petits bobos, douleur et surtout l’état du dos).

Les collègues directs trouvent même que la journée du mardi je suis moins agressive… (oui je suis une sanguine…)… bref un mieux physique et psychique.

Oui, cet atelier change mon quotidien, merci.
Marilyn

 

 

Mon père 92 ans est décédé le 14 août. Il était actif longtemps, faisait des ballades à pied et en voiture jusqu'au 15 avril. A partir de la mi-avril, il était alité et, lors de mes visites, je lui massais toujours les mains (points des méridiens), cela me permettait d'être près de lui sans devoir forcément lui parler. Ma soeur et moi étions auprès de lui les 10 dernières heures avant le passage du seuil. Il était conscient et s'est encore exprimé - même s'il avait du mal - jusqu'à 5 heures avant le trépas. Il a eu de grands moments d'angoisse 3 heures avant le passage du seuil, nous lui tenions chacune une main, de part et d'autre du lit, et je montrais les points anti-angoisse à ma soeur, nous massions les points en symétrie. il s'est apaisé, il respirait très régulièrement, sans râle, il était apparemment déjà dans l'anti-chambre de là où il allait. Puis sa respiration, dont l'intensité a régulièrement diminué sur les 3 dernières heures, s'est tout simplement arrêté. Nous sommes venues tout près de lui, je lui ai dit que, ça y ait, il y était arrivé. Une dernière inspiration/expiration après 30 secondes et c'était fini. Tout cet accompagnement était tellement paisible, ma soeur n'en revenait pas, d'autant plus que l'infirmière nous avait dit qu'il allait probablement étouffer et que ce sera une lutte  pénible pour lui, mais aussi pour ceux qui l'entourent. RIen de tout cela. Je pense que le DO IN y est pour beaucoup, le DO IN qui nous a aussi aidées à l'accompagner de manière sereine.

 

Christine.


 

 

 

 

Lorsque j'ai démarré les séances de Shiatsu, je n'imaginais pas qu'elles auraient tant d'incidences positives dans ma vie.

J'ai réussi à évacuer le stress qui s'était accumulé dans mon corps au fil des années et à trouver le calme intérieur.

Au fur et à mesure que les blocages dans la circulation d'énergie cédaient, je gagnais en sérénité et en bien-être.

Anne est une thérapeute  très à l'écoute qui adapte ses interventions aux plus près de mes demandes.

 

Marilène

 

Les séances de Shiatsu m'ont permis de prendre conscience d'une chose, je devais prendre soin de mon corps pour me sentir mieux moralement et psychologiquement. 

Une écoute attentive, respectueuse et bienveillante met en confiance et permet de se laisser aller progressivement. Les massages procurent une grande détente sur le moment, mais leurs effets se poursuivent durant plusieurs semaines. 

Grâce au Shiatsu j'ai ressenti un soulagement quant à mes crises de migraines, les crises se faisant de pus en plus rares. J'ai aussi appris à connaître mon corps et à avoir quelques astuces pour éviter des maux. 

Le Shiatsu redonne de l'énergie et permet de s'ouvrir physiquement et psychologiquement.

Le Shiatsu est un temps pour moi, qui me permet de faire le point sur ma façon de vivre, de m'alimenter et de prendre soin de mon corps."

 

Marie

 

J'ai une pratique hebdomadaire du DO – IN au sein de mon entreprise. On apprend à se connaitre,  à mieux respirer, comment  fonctionne son  corps  au fil des saisons,  comment  gérer le stress ..…

Une heure où l’on prend soin de soi. Que du bonheur…..

Les résultats ne sont pas immédiats. Il faut du  temps et je  conseille  de  refaire régulièrement quelques mouvements  chez soi, grâce au mémo remis  après chaque cours.

Notre professeur Anne est toujours disponible,  à notre écoute si besoin.

 

Claudia

 

Depuis la mise en place dans mon entreprise, des séances de Do-in, il en ressort un «  Bien-être » ainsi qu’une détente physique et psychique après chaque séance. Une heure pour soi, où tous les tracas de la vie quotidienne sont oubliés. On apprend à connaitre son corps.

Notre professeur Anne est à notre écoute, nous conseille, elle est douce et prévenante.

Marie-Pierre

 

​L’heure d'auto-Shiatsu est toujours un moment de détente dans la journée ; elle permet une vraie coupure et surtout de la détente dans une journée bien chargée, demandant sans cesse de la disponibilité. C’est un moment où je me concentre sur mes besoins propres ; c’est ainsi un temps pour moi qui permet de me relaxer.

 

Nathalie

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Le corps en mouvement , allié de la santé <> Tous droits réservés (C) Mouvenvie 2018

Appel

Email

Plan d'accès